Pèlerinage à Avila

20 apr. 2020 — 25 apr. 2020
Al ingeschreven? Ga naar uw gegevens.

Ste Thérèse de Jésus et St Jean de la Croix ont fait d’Avila et sa région, un foyer religieux dont le feu embrase encore aujourd’hui tout le monde chrétien.

En réformant l’ordre du Carmel, ils ont impulsé une nouvelle dynamique de la vie « en amitié » avec Dieu.

Ce pèlerinage nous permettra  de découvrir leur vie, le chemin spirituel qu’ils proposent tout en admirant  des joyaux de l’architecture et du patrimoine religieux parmi les plus beaux de la Renaissance espagnole.

Pour ce pèlerinage, la Carte Nationale d'Identité (ou passeport) en cours de validité est requise.

Afin de valider votre inscription au pèlerinage à Avila, merci de nous faire parvenir une copie de votre pièce d'identité avec le règlement de votre acompte.

CE PRIX COMPREND

• l'acheminement en autocar CHARTRES (Visitation) - PARIS Orly et retour

• le transport aérien PARIS Orly - MADRID et retour sur vols réguliers de la compagnie Air Europa, en classe économique.

• les taxes d’aéroport, les taxes de sécurité.

• l’assistance aéroport : à Paris au départ.

• le transport en autocar de tourisme privatisé pour le circuit selon le programme.

• l’hébergement en hôtels 4* et Couvent des Carmes à Tolède, en chambres doubles, du 20 au 25/04/2020.

• tous les repas, du déjeuner du 20/04 au déjeuner du 25/04/2020.

• les entrées dans les sites et monuments mentionnés au programme.

• les services de guides locaux francophones à Tolède (après-midi 20/04), Avila (après-midi 21/04 et matin 22/04), Salamanque (matin 23/04), Medina del Campo (après-midi 24/04) et Ségovie (matin 25/04).

• la réservation des célébrations et des rencontres éventuelles.

• les assurances : frais médicaux, rapatriement, bagages, responsabilité civile et annulation (pour les résidents de l’Union Européenne).

• la remise d’une documentation de voyage : guide Marcus ou Mondeos , livret liturgique Un grand peuple en prière , sac à dos et étiquettes bagages.

• les audiophones
  • les frais de secrétariat (45€ non remboursables en cas d'annulation)

CE PRIX NE COMPREND PAS

• le supplément chambre individuelle : 150 € (accordée dans la limite des places disponibles).

• les boissons, les cafés, le port des bagages et les extra personnels.

• les pourboires guides et chauffeur (2 € pour les guides et 1 € pour le chauffeur, par jour et par pers.). Prévoir une enveloppe

• les offrandes dans les églises et sanctuaires lors des célébrations.

• l’offrande à remettre à chaque rencontre.

CE PRIX A ÉTÉ CALCULÉ sur la base des tarifs connus à ce jour. Il est susceptible de subir des modifications en fonction de la variation des taxes aériennes, des tarifs connus à ce jour et de l’effectif du groupe.

CONDITIONS D'ANNULATION

Toute annulation doit être notifiée par écrit à la direction des pèlerinages (courrier ou mail) et entraîne des frais :

• de l’inscription au 19/02/2020 : 95 € non remboursables.

• du 20/02/2020 au 20/03/2020 : 145 € non remboursables (selon effectif du groupe).

• A moins de 31 jours du départ, les frais calculés sur la base du prix du voyage et selon le barème ci-dessous, sont remboursables directement par l'assurance, si les conditions sont remplies, excepté une retenue de 70 € par personne (franchise).

• entre 30 et 21 jours : 25% du prix total du voyage

• entre 7 et 2 jours : 75%

• entre 20 et 8 jours : 50%

• moins de 2 jours : 100%

Lundi 20 avril

Matin : voyage en avion de Paris Orly à Madrid (10h10-12h10 envisagé)

Départ en autocar pour Tolède. Déjeuner

Après-midi : découverte du centre historique de la cité : cathédrale Ste Marie, Synagogue Santa Maria La Blanca et monastère San juan de los Reyes

Messe d’ouverture du pèlerinage au couvent des Carmélites déchaussées de Tolède Hébergement, dîner et nuit à Tolède

En soirée, introduction à la spiritualité du Carmel.

Mardi 21 avril

Matin : route vers Avila…Arrêt panoramique à Los Cuatro Postes. Déjeuner

Après-midi : Visite du Couvent de l’Incarnation. Messe puis visite du Monastère St Thomas. Dîner et nuit à Avila.

Mercredi 22 avril :

Matin Visite du Couvent Santa Teresa. Messe à la Casa Natale. Puis itinéraire de découverte d’Avila et déjeuner.

Après-midi : visite du Couvent San José et de la Basilique romane St Vincent. Temps libre. Dîner et nuit à Avila.

Jeudi 23 avril :

Matin : départ vers Salamanque. Itinéraire autour de la Plaza Mayor

Puis visite de la nouvelle et de l’ancienne cathédrale. Déjeuner tardif dans le centre historique de Salamanque.

Après-midi : visite du Couvent dominicain St Etienne puis route vers Alba de Tormes visite de l’église du Couvent des Carmélites où repose le corps de Ste Thérèse. Messe. Visite du musée dédié à la sainte.

Retour à Avila. Dîner et nuit à Avila.  Veillée.

Vendredi 24 avril :

Matin départ vers Fontiveros lieu de naissance de St Jean de la Croix. Visite de la petite église de St Jean de la Croix et de l’église paroissiale St Cyprien.

Oraison et Messe. Continuation vers Medina del Campo et déjeuner.

Après-midi : Visite de la ville Médina del Campo puis du Couvent des Carmélites San José, la Plaza Mayor et la petite capilla San Juan de la Cruz. Route vers Ségovie. Dîner et nuit à Ségovie

Samedi 25 avril

Matin : découverte de Ségovie, ville classée à l’UNESCO, à partir de l’impressionnant Pont Romain et dans la ville haute, halte à la cathédrale Ste Marie. Puis Messe de fin de pèlerinage dans la chapelle conventuelle où est conservée la dépouille de St Jean de la Croix. Déjeuner à Ségovie.

Départ de Ségovie pour l’aéroport de Madrid. Vol de retour vers Paris-  Orly (17h20- 19h15 envisagé)